Avec le blog « We Initiative », la BLC Bank a résolument ciblé l'audience spécifique que sont les femmes libanaises souhaitant entreprendre ou faire bouger leur carrière. (« We » signifie ici « Women Empowerment »).
Quand, pour y parvenir, Social Aim leur a suggéré de créer un blog, l’équipe de la BLC a été séduite par l’idée, malgré son côté particulièrement innovant pour la région. Jamais dans le monde arabe une banque n’avait lancé ce genre de projet.
Pionnière, la banque s’est lancée et c’est ainsi qu’une belle aventure a commencé. La plateforme We Initiative a permis à de nombreuses femmes de bénéficier de conseils précieux via des contenus publiés en ligne en anglais, arabe, français (articles, vidéos, infographies, échanges sur les forums…), à des outils disponibles sur le site (simulateur de prêts, template de business plans…) ou encore à des ateliers organisés « dans le monde réel ».
Finalement, la BLC Bank est devenue dans l’esprit de nombreuses Libanaises (et Libanais !) la banque qui soutient les femmes et les accompagne dans leurs projets.