Souk El Tayeb

La renommée de Souk el Tayeb et de son fondateur, Kamal Mouzawak, n’était clairement plus à faire. En ce sens, prendre en main la stratégie  et l’animation des réseaux sociaux de Souk el Tayeb était un défi. Un défi d’autant plus élevé que Souk el Tayeb rassemble plusieurs pages Facebook et comptes Instagram et Twitter : 

  • le compte de l’organisation elle-même, une association visant à promouvoir le rôle des traditions culinaires au Liban en tant que vecteur de cohésion sociale (d’où son hashtag #MakeFoodNotWar, terriblement porteur de sens dans ce pays tout juste sorti de 15 ans de guerre civile interconfessionnelle). 
  • Les comptes de ses différents restaurants, dans diverses régions du Liban, où viennent cuisiner des femmes libanaises issues de milieux ruraux, pour faire connaître les traditions culinaires régionales.

Bref, beaucoup de pages, ce qui implique des plannings de publication serrés, et une production particulièrement riche en termes de visuels et de textes pour nourrir les posts et ne pas tomber dans les clichés.

A ceci s’est ajoutée la production d’affiches pour annoncer les événements festifs  locaux organisés par l’association pour rassembler les Libanais et les touristes avides d’authenticité autour de tout ce le Liban propose de bon à manger et de beau à visiter.

Le tout, renforcé par une solide promotion sur les réseaux, via des budget et ciblage bien pensés. 

Projets en relation
Chivas Regal
Ballantine’s
Souk El Tayeb