...... L'agence ......
Qui sommes-nous?

En fait il ne s’agit pas de nous mais de vous! Vous, votre marque, votre identité, ce que vous avez envie de partager avec votre cible, pour générer des leads aussi qualifiés que possibles. Nous vous accompagnons sur ce chemin, grâce à des stratégies sur mesure, mises en œuvre avec précision.

Naissance avec les réseaux sociaux…
Nous sommes des « Digital Natives ». Social Aim est née à Beyrouth en 2008, avec l’émergence des réseaux sociaux : à cette époque, les marques hésitaient encore à se lancer sur Facebook, et ne savaient surtout pas comment engager la conversation avec leurs « fans » sur ce nouveau canal de communication. Que dire ? Quelles histoires raconter ? Quels contenus partager ? Et surtout… Comment répondre à la critique ?
Nous sommes une équipe à l’origine spécialisée dans les médias. Créer des contenus utiles, des contenus vus, lus, qui apportent une vraie valeur ajoutée, c’est notre spécialité. Toutes ces questions que se posaient les marques (et qu’elles se posent encore, finalement), concernaient notre savoir-faire profond.
Nous avons commencé à accompagner les marques pour les aider à mieux communiquer via ces nouveaux canaux. Peu à peu, grâce à des contenus pertinents, à forte valeur ajoutée, les fans se sont transformés en audience. Puis cette audience en prospects.
Nous avons ensuite proposé aux marques des stratégies de contenus pour leur propre plateforme. Nous les avons incitées à utiliser les réseaux sociaux uniquement pour capter leur audience et la rediriger vers leur site web. Car tant que votre audience est sur Facebook, elle n’est pas véritablement engagée avec vous. Il faut l’inciter à venir vous retrouver sur votre plateforme. Pour l’attirer sur votre plateforme, il faut y proposer du contenu à forte valeur ajouter. Pour que votre audience ait envie de s’engager avec vous, votre contenu doit représenter une véritable expérience.

Du contenu à l’expérience
Cette expérience, on peut la vivre via :
 Un storytelling puissant
 Des outils susceptibles de changer votre quotidien (applis mobiles, chatbots…)
 Des contenus captivants (photos, vidéos, webséries)
 Des contenus immersifs (réalité virtuelle)
Peu à peu, notre offre au départ 100% digitale est devenue « OmniCanale ». Car pour gagner en efficacité, une campagne de communication doit pouvoir être relayée d’un canal à l’autre, d’un média à l’autre, sans accroc, pour un parcours utilisateur «  seamless ». (Ce qui veut dire « sans couture », en français. Mais ça sonne tout de même mieux en anglais, tant pis pour notre amour de la francophonie !)